Menu

 

Environ 40 personnes, incluant des élus ou leurs représentants de tous les paliers de gouvernement et les représentants d'Anges Québec ont assisté, le mercredi 12 juillet 2017, à l'inauguration officielle du chantier où sera érigé le premier Carrefour Affaire.

Environ 40 personnes, incluant des élus ou leurs représentants de tous les paliers de gouvernement et les représentants d'Anges Québec ont assisté, le mercredi 12 juillet 2017, à l'inauguration officielle du chantier où sera érigé le premier Carrefour Affaire. Ce nouveau concept de condos commerciaux et industriels a été créé et sera construit par les firmes lavalloises Guimond Construction et géré par G2 Développement.  Ce premier édifice, d'une série initiale de trois, sera en chantier dès les prochains jours dans le parc industriel de Boisbriand.

Pour Éric Guimond, président de Guimond Construction et de G2 Développement et promoteur du concept, était heureux de souligner le partenariat exceptionnel entre ses entreprises et l'organisation Anges Québec dans ce dossier. «C'est le premier dossier que nous travaillons ensemble et comptons bien sur le succès du Carrefour Affaire de Boisbriand pour signer de nouvelles ententes avec Anges Québec», déclare-t-il.

Pour Chantal Dalpé, directrice, investissement immobilier au sein d'Anges Québec, «il s'agit du tout premier investissement d'Anges Québec dans un projet industriel et commercial depuis la création d'une division immobilière en novembre 2016 au sein de l'organisation.»

L'investissement d'Anges Québec est de l'ordre de 6M$. Il servira à financer 50 % de l'investissement total que représente la construction du premier Carrefour Affaire à Boisbriand. La superficie totale de l'édifice sera de l'ordre de 52 000 pieds carrés, incluant les surfaces communes.

LA CÉRÉMONIE

Au total, sept personnalités ou leurs représentantes ont exprimé aux personnes présentes leur satisfaction quant à la réalisation à Boisbriand de ce premier projet sur le territoire qu'ils et elles représentent. 

Les personnes suivantes ont tour à tour pris la parole:

Monsieur Éric Guimond, président des entreprises Guimond Construction et G2 Développement. Monsieur Guimond est le promoteur du projet;

Madame Chantal Dalpé, Directrice, Investissements immobiliers d'Anges Québec;

Monsieur Claude Surprenant, député de la circonscription de Groulx;

Madame Lori Doucet, la maire adjointe de Boisbriand, a pris la parole en remplacement de la maire de la municipalité, madame Marlène Cordato.

Monsieur Louis Kemp, attaché politique, directeur du bureau de circonscription de madame Linda Lapointe, députée fédérale de la circonscription de Rivière-des-Mille-Îles;

Monsieur Normand Lemay, président de Norca Électrique, qui est venu expliquer pourquoi il a décidé d'acheter un condo industriel plutôt que toutes autres options qui s'offraient à lui;

Monsieur Gabriel Dutil, Vice-président au développement de G2 Développement.

Le Carrefour Affaire de Boisbriand est situé sur la rue Ambroise-Lafortune, sur un terrain qui a été négocié par le courtier immobilier Stéphane Légaré, de Blainville.

L'enregistrement complet de la cérémonie protocolaire, de la conférence de presse et des photos sur la page Facebook de Guimond construction.

Carrefour Affaire, des condos commerciaux nouveau genre

L'édifice du projet de Boisbriand sera situé sur un site enchanteur dans un parc d’affaire où se côtoient entreprises de type industriel, commerces et restaurants (Fogo et Faubourg Boisbriand), tours à bureaux professionnels (District 23), école (Collège Boisbriand), clinique médicale (Institut de l’œil des Laurentides). Plusieurs projets résidentiels érigés à proximité peuvent accueillir les employés des copropriétaires désirant habiter près de leur lieu de travail.

« C’est un concept novateur qui répond au besoin de l’économie de demain puisque la croissance économique du Québec passe désormais par la capacité de nos entrepreneurs à faire croitre leur PME. »
- Gabriel Dutil - Vice-président développement, G2 Développement 

« Le partenariat avec G2 Développement et Guimond Construction vise la réalisation de plusieurs projets de type commercial et industriel ainsi que de tours a bureaux utilisant le bois lamellé collé, et ce dans la région de Laval et des Laurentides. Nous sommes fiers de notre nouveau  partenariat avec Anges Québec. »
- Éric Guimond – Président G2 Développement


« Nous sommes très fiers d’être partenaires dans le projet Carrefour@ffaire> Boisbriand et nous soulignons la collaboration exceptionnelle que nous avons eue avec les entreprises G2 Développement et  Guimond Construction. Nous avons pu apprécier leur professionnalisme ainsi que leurs valeurs d’entreprise.»
- Chantal Dalpé, MBA, Adm.A. – Vice-présidente - Immobilier, Anges Québec

G2 Développement et Guimond Construction concentrent principalement leurs actions dans la région des Laurentides. Leurs  réalisations répondent aux besoins des gens d’affaires en leur offrant des immeubles de bureaux et des édifices commerciaux faciles d’accès, agréables, lumineux et conviviaux. Nos projets se démarquent par leur envergure, leur caractère innovateur et leur qualité de construction. Pour les bénéfices qu’il présente, tant pour les humains que pour l’environnement, le développement durable est au cœur de nos préoccupations. 

Anges Québec a pour mission de permettre à ses 200 membres de réaliser des investissements profitables dans un large éventail de secteurs et dans toutes les régions du Québec. Pour ce faire, l’organisation identifie les meilleurs entrepreneurs en innovation prêts à démarrer leurs activités ou promoteurs immobiliers à la tête de nouveaux projets prometteurs tout en soutenant les anges investisseurs qui misent en leur succès.

Source: Quotidien Économique.com

Nos clients satisfaits