ÇA VA BIEN ALLER!

ca-va-bien-aller

Il y a bien longtemps, à l’aube d’une des plus grandes crises de l’humanité, Dieu ordonna à Noé de construire une Arche afin de sauver chaque espèce vivant sur notre planète. Appuyé d’un ‘’flash’’ et d’un tonnerre retentissant, il lui remit les spécifications pour la réalisation du projet.

Six mois plus tard, UNE IMMENSE TEMPÊTE déclenche un déluge. Dieu voit Noé assis dans sa cour, pleurant à chaudes larmes : IL N’Y AVAIT PAS D’ARCHE. Un éclair fulgurant s’écrasa alors aux pieds de Noé, Dieu s’exclama : ‘’Noé, où est mon Arche?’’.

Dieu, pardonnez-moi, mais j’ai eu des problèmes :

1-      J’ai dû obtenir un permis pour la construction, mais vos plans ne rencontraient pas leur code, alors j’ai dû engager un ingénieur.

2-      J’ai eu un gros argument avec l’ingénieur, à savoir si je devais avoir des gicleurs ou non.

3-      Pendant ce temps, mes voisins se sont objectés à la construction, argumentant que je n’avais pas le bon zonage pour cette construction.

4-      J’ai également eu des problèmes d’approvisionnement en bois, il y avait un avis d’interdiction pour protéger les chouettes mouchetées.

5-      J’ai par la suite commencé à attraper les animaux, mais un regroupement pour la défense des droits des animaux s’est objecté.

6-      Par la suite le comité d’environnement m’a informé que je ne pouvais compléter l’Arche sans le formulaire d’Impact sur l’écoulement des eaux. Ils n’ont pas apprécié votre proposition d’inondation, ce qui allait mettre en péril nos milieux humides déjà existants et excéder la capacité de drainage de chaque municipalité.

7-      Nous sommes encore à trouver la solution pour les accès aux personnes à mobilité réduite, nous devrons installer un ascenseur, mais l’architecte insiste sur le fait que l’ascenseur doit pouvoir accommoder également les éléphants. Je n’ai pas trouvé de fournisseur encore.

8-      Nous avons reçu le ’’feedback’’ du comité et le CCU demande que la façade soit en pierre afin de respecter le caractère historique du site, l’Arche va tout simplement couler…

9-      Mon Dieu, je pourrais continuer avec la liste de tous les autres problèmes, le syndicat, la CNESST, et en plus vous m’avez lancé ce défi en plein durant les vacances de la construction et un sous-traitant a dénoncé le projet alors nous devons aller au BSDQ.

Dieu, Je ne crois pas que je pourrai avoir terminé avant 5 ans.

Alors le ciel s’éclaircit et le soleil commença à luire… un gros Arc-en-Ciel traversa le ciel. Noé leva les yeux et sourit : ‘’mon Dieu, vous ne détruirez pas le monde?’’.

Ne t’inquiète pas NOÉ, ÇA VA BIEN ALLER, je vais appeler GUIMOND CONSTRUCTION.

Ce texte est inspiré d’un texte existant dont nous ignorons l’auteur, merci de votre inspiration en ces temps difficiles.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest